Le commencement d'une vie nouvelle...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er cours

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 4:09

Ginny sortit du bureau(la salle) qui se trouvait derriere sa salle elle donna une secousse de son poignet et du bout de sa baguette sortir plein de filament blanc clair qui nettoyèrent la salle et rangèrent se qui devait etre ranger.Puis elle se dirigea vers le tableau et ecrivit :

Cours d'études des moldus N*1: Les moldus face a la magie.

Puis elle ouvrit la porte d'un cou de baguette et s'assit derriere son bureau (le meuble)seul trois eleves était inscrit mais ce n'était pas une raison pour ne pas faire de cours et puis a 4 c'est mieux qu'a 30 . Ginny regardait la liste des inscrits sur les trois eleves elle en connaissait deja deux , le troisième elle n'en avait jamais entendus parler. Elle posa la liste et attendit que ses eleves arrivent , elle avait deja prévu que si ils n'étaient pas la dans 10 minutes elle fermerai la classe et leur donnerai au prochain cours un devoir noter sur le theme du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Stephy
1ère S
1ère S

Féminin

Profil Magique
Amis: Je préfère agir seule...
Amour: Personne ne prend mon coeur!
Niveau de magie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 10:03

Stephy marchait en direction de sa classe. Elle avait un cours d'étude des moldus, la seule matière à laquelle elle ne comprenait rien. Les moldus, ce n'était pas son fort. Mais, elle s'était comme même inscrite pour gagner des points et en connaitre d'avantage sur les moldus. Stephy était une fille très studieuse. Elle avait décider de se concentrer sur les études cette dernière année à Poudlard.

Marchant rapidement, elle arriva vite devant la salle de classe. D'un pas, elle franchissa le cadre de la porte et regarda à l'interieur. C'était vide. Seule la professeur était la.

-Bonjour madame Potter.

Elle sourit et se mis vers le fond de la classe, elle croisa les jambes et sortit ses livres. Stephy passa la main dans ses cheveux et appercut des mots sur le tableau.

"Cours d'études des moldus N*1: Les moldus face a la magie."

Elle ne put s'empêcher de rire interieurement à la vue du titre. Les moldus, c'était tellement stupide.

6ème S
6ème S

Féminin
Maison : Serpentard
Profession/Année : 5 ème année

Profil Magique
Amis: Eve, Elise, Kitty, Fanny, Rosy-Lee, Roxanne, Will,
Amour: Amoureuse !! Chuut, c'est un secret !
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 12:39

Natasha entra dans la salle de cours de Mme Potter. Ele fut surprise en apercevant Stephy. Mais elle ne se laissa pas intimider. Elle s'assura que son sac en bandoulière était bien accroché à son épaule, et elle entra, la tête levée.

-Bonjour Mme Potter.
Elle passa devant Stephy sans lui faire attention.
-Tss...

Elle s'assit à la première table, comme à son habitude. Ele prit un bout de parchemin et elle écrivit le titre.

"Cours d'études des moldus N*1: Les moldus face a la magie."

Puis elle fixa son attention sur la porte en attendant celui ou celle qui allait entrer.

Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 12:55

bonjour a vous deux ,bizarement je savais plus ou mon quels place vous prendriez dans cette salle .Il ne manque plus qu'une personne , je vais commencer en douceur et il ne devrait pas avoir trop de mal a reprendre le cours .
Premierement comme je vous appelle par vos rpenom je vous demanderai d'en faire de meme avec moi , ensuite j'aimerai que l'une d'entre vous deux me disent se qu'elle connait du point de vue des moldus face a la magie et se qui si rapporte.

Ginny attendit alors que l'un des deux eleves leve la main pour repondre elle se leva et se retourna vers le tableau pour ecrire quelque chose , lorsqu'elle eut fini d'ecrire elle se retourna et vit alors qu'une des deux eleves avait la main lever , elle reprit tout de meme avant de l'interroger

je ne veux aucune reponse tirer d'un livre ou d'une encyclopedie sur les moldus je veux votre avis a vous (donc aller pas chercher sur internet svp)
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin
Maison : Serpentard
Profession/Année : 5 ème année

Profil Magique
Amis: Eve, Elise, Kitty, Fanny, Rosy-Lee, Roxanne, Will,
Amour: Amoureuse !! Chuut, c'est un secret !
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 13:01

Natasha recopia la question d'une vitesse surhumaine. Elle était tellement préssée de répondre. elle leva la main comme un boulet de canon.

-Mme Ginny (n'est-ce toi qui l'a demandé ?). Je pense que si l'on interrogeait les moldus à propos de la magie, ils nous prendraient pour des fous. Ceux qui ne sont pas interessés peuvent vous dire "Etes vous sur que vous vous sentez bien ?' les plus curieux peuvent dire " La magie est le fait de faire ce que l'on veut et avoir des pouvoirs spéciaux, hors du commun. mais tout ça, c'est faux, bien-sûr.

Elle se rassit, éssouflée, car elle n'avait pas respiré pendant tout le temps qu'elle parlait.

Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 16:36

Erwann vit la porte de la salle de classe fermé,il fit donc le plus vite possible pour ne pas arriver trop en retard a ce cours qui n'avait ma foie pas l'air très intéréssant car il connaissait déjà beaucoup de choses sur les moldus.Il frappa a la porte et entendit que l'on lui disait d'entrer,il entra donc

Bonjour madame Potter je suis désolé d'arriver en retard,j'ai fait du plus vite que j'ai put,doi-je recopier quelque chose du cours ou vous n'avez pas attaquer le cours

Erwann regarda Natasha et lui fit un signe de tete,il était en fait venu ici a reculons mais bon.Il vit ensuite Stephy et décida de venir s'installer a coté d'elle car elle était a une place qui lui convenait parfaitement

Bonjour Stephy,puis-je m'asseoir a coté de toi?
Stephy
1ère S
1ère S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 23 Juil 2007 - 22:36

Stephy sorta un parchemin en même temps que Natasha et sortit sa baguette, elle ensorcela sa plume et celle-ci se mit à écrire ce qui était inscrit au tableau. Ginny prit parole. Stephy fut surprise. Il y avait vraiment peu de personnes qui étudiait cette matière.

La professeure posa une question que la plume nota, sans une faute. Stephy leva la main, mais Natasha parla en premier.

-Mme Ginny, Je pense que si l'on interrogeait les moldus à propos de la magie, ils nous prendraient pour des fous. Ceux qui ne sont pas interessés peuvent vous dire "Etes vous sur que vous vous sentez bien ?' les plus curieux peuvent dire " La magie est le fait de faire ce que l'on veut et avoir des pouvoirs spéciaux, hors du commun. mais tout ça, c'est faux, bien-sûr.

Puis, Stephy allait donner sa réponse lorsque Erwann Winston arriva. La Serpentarde hocha sa tête lorsque celui-ce posa une question. Puis, Stephy répondit à la question de Ginny.

-Professeure Ginny, mon opinion est assez differente de celle de Natasha. Je pense que les moldus ne croient pas à la magie, puisqu'ils n'en pratiquent pas, évidement. Mais, si un jour, l'un d'eux se retrouverait face à la magie et qu'il découvrirait la vérité, il aurait peur, très peur. C'est de l'inconnu pour eux et l'inconnu fait peur.

Elle jeta un regard à Natahsha, un regard glacial.

Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 24 Juil 2007 - 4:24

Erwann s'assit à coté de Stephy et prit un parchemin pour écrire,il sortit ensuite sa plume et l'ensorcela,la plume écrit la question pendant qu'Erwann réfléchissait à la melleure réponse possible,puis une fois la réponse trouvé il se leva et répondut a la question du professeur Ginny

Eh bien je pense que les moldus ont un avis multiple sur la queston,certains pense que la magie n'est qu'un reve moldu et qu'elle n'existe pas mais d'autres croient vraiment que la magie existe car les moldus en parle souvent,a travers les films ou autres et certains comme je le dit croit qu'elle existe meme s'il n'ont pas de preuve,il croit meme défois qu'ils ont des pouvoirs alors je pense que si un moldu se troue en face d'un sorcier il y aura deux réactions possible soit une grande peur soit un
"je le savais"
C'est tout ce que j'ai a dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 24 Juil 2007 - 4:45

Vos reponses se completes mais celle qui me parait la meilleur est celle de notre retardataire , qui n'a meme pas pris soin de s'introduire aupres de nous .Quel manque cruel de politesse , n'est ce pas les filles?
Mon avis personnel est proche de la reponse d'Erwann mais aucun d'entre vous ne m'a parler de la magie du point de vue des moldus , personne ne m'a parler de ses moldus qui joue a faire sortir une carte connu d'une autre personne d'un jeux de cartes , ou meme des moldus qui s'amuse a toutes sortent de rituel pour lire l'avenir a travers les cartes ou grace a un pendule .
je suis tout de meme asser heureuse de vos reponses

Elle se retourna et écrivit au tableau

pourquoi la majorité des moldus ne croient 'il pas a la magie?

Elle se retourna de nouveau et reprit

voici une question qui peut soient etre traitée longement ; soit asser rapidement a vous de voir , la personne qui me donnera la meilleure reponse (la plus courte et plus precise possible) fera gagner des points a sa maison

en effet Ginny savait que pour recuperer un devoir ecrit de qualitée elle devait mettre une recompense a la clef aussi c'etait le meilleur moyen de creer une sorte de rivalitée saine au sien de la classe

[envoyez vos reponse par mp comme sa il n'y aura pas de triche]
Stephy
1ère S
1ère S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 24 Juil 2007 - 10:35

Stephy fut surprise qu'un Serpentard conaisse si bien les moldus. Elle le regarda bizarement et écouta la prof en essayat de comprendre. Elle ne comprenait rien en moldus. Puis, elle dicta par pensée ce que la plume devait écrire comme notes. Le cours était déjà presque finit. La professeure exigeait un devoir écrit. Stephy réflechit à sa réponse. Elle ne comprenait pas les moldus, elle ne les comprendrait jamais, mais elle allait faire de son mieux. Elle saisit sa plume et commença à écrire. Parfois, elle préfèrait écrire elle-même.

Au bout d'un moment, au millieu du paragraphe, elle leva la tête et observa les autres élèves.

Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 24 Juil 2007 - 11:30

Erwann satisfait de sa réponse écrit la question suivante pour mieux y répondre encore,en effet ses parents d'adoptions été moldus il était donc fort a se sujet,il regarda Stephy et vu qu'elle avait du mal a comprendre,il voulut donc l'aider mais le professeur ne voulait pas,il se contenta donc de penser a sa propre réponse qui devait etre la meilleure,il devait a tous pris faire gagner des points a serpentard,une fois son devoir terminé il le rendit au professeur et revint s'asseoir a coté de Stephy a qui il dit quelque chose tout bas

Si tu veut je pourrais t'aider après le cours
Stephy
1ère S
1ère S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 24 Juil 2007 - 22:40

Stephy regarda les autres et vut que le Serpentard, nommé Ervan, c'est ça? s'en sortait bien. Stephy écrivait sans être dur que ce soit vrai et alla porter son devoir. Il n'était composé que de peu de ligne. Mais, n'avait-elle pas dit qu'il lui fallait une réponse courte et précise? Elle avait répondu au garçon que si elle avait besoin d'aide, elle irait le voir. Puis, elle s'était tu.

Elle marcha, étonné de voir que Natasha n'avait pas encore fini, puis posa le bout de parchemin sur le bureau de sa prof.

-Voila, j'ai fini.

Elle afficha un sourire et retourna s'assoir.

Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 26 Juil 2007 - 13:23

Ginny se leva passa dans les rangs en regardant les different eleves, puis elle dit alors d'une voix calme .

Tous ceux qui veulent partir vous pouvez partir , le cours est terminer ,n'étant que 3 je ne vois pas l'interet de faire des cours intensif Natasha tu n'as pas encore rendu ton devoir , je l'attend impatiemment , sur se comme l'heure n'est pas fini je n'ai en théorie pas le droit de vous laisser sortir donc ceux qui veulent rester jus qu'a la sonnerie reste les autres vienne me voir et je leur fais un mot écrit pour qu'il partent .
J'espère que la prochaine fois nous serons plus .Et je vous ai dit de m'appelez par mon prénom , apres tout vous savez tous que je m'appelle Ginny non ?

Ginny alla donc s'asseoir a son bureau et commença a ecrire les permition de sortie puis elle leur lança un sort pour qu'elle brule d'içi 25 minutes pour que les eleves ne puissent s'en servir a leur guise.
Suite a sa elle commença a lire les devoirs elle sourit mais attendit tout de meme le devoir de Natasha pour emetre un jugement .
Stephy
1ère S
1ère S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
90/100  (90/100)

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 26 Juil 2007 - 13:47

-Tous ceux qui veulent partir vous pouvez partir , le cours est terminer ,n'étant que 3 je ne vois pas l'interet de faire des cours intensif Natasha tu n'as pas encore rendu ton devoir , je l'attend impatiemment , sur se comme l'heure n'est pas fini je n'ai en théorie pas le droit de vous laisser sortir donc ceux qui veulent rester jus qu'a la sonnerie reste les autres vienne me voir et je leur fais un mot écrit pour qu'il partent .
J'espère que la prochaine fois nous serons plus .Et je vous ai dit de m'appelez par mon prénom , apres tout vous savez tous que je m'appelle Ginny non ?

Tels étaient les instruction de sa professeure. Stephy se leva à la suite des instruction de Ginny. Elle était contente de quitter le cours, mais elle ne sourit pas. Puis, elle prit sa permission et son sac. Mais, avant de partir, elle regarda le garçon de sa maison. Se demandant toujours pourquoi il connaissait si bien les moldus.

-Comment se fait-il que tu en saches autant sur les moldus?

Elle avait parler avec son ton habituelle. Elle l'observa encore un peu en attendant une réponse de sa part et ignorant Natasha, comme toujours. Elle était prête à partir dès que la garçon lui réponderait.

MessageSujet: Re: 1er cours   

1er cours
Page 1 sur 1