Le commencement d'une vie nouvelle...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faire à part bouquiner?

AuteurMessage
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Amis: Pfiouuu, je ne les compte plus
Amour: Ah ah xD Geeeeeennnreeee
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 6:48

Mais oui, que faire à part bouquiner ici? Surtout quand Jamie n'est pas dans les parages..c'est l'ennui total.
Une des triplettes, plus exactement Bella, s'était installée confortablement dans une chaise, un bouquin sur les moldus entre ses mains.
La jeune sorcière lisait les lignes, mais je ne vous cache pas qu'elle en sautait quelques unes pour aller plus vite.
Toutes ses pensées étaient tournées vers Jamie. Oui, elle avait envie qu'elle soit là, parce que l'ennui était présent, et quand les deux soeurs sont réunies, c'est la foire totale. Bref passons, elle devait sûrement être à un cours.
Soufflant péniblement, et refermant délicatement le livre ennuyeux, la jeune fille se redressa pour aller le requitter sur l'étagère en face d'elle.
Puis, Bella pivota sur elle même pour observer l'immense salle, dans laquelle de nombreux élèves se succédaient le long des tables, travaillant dur pour leurs examins. Il n'y avait pas un bruit. Hormis peut - être celui de la bibliothèquaire qui rangeait des papiers calmement, et qui zieuttait méchamment la jeune Bella. Elle devait se poser des questions du genre << Pourquoi reste t - elle là à fixer le monde sans rien faire? >> Ben oui, je la comprend.

Avançant de quelques pas pour se retrouver parmis les têtes dures qui ne cessaient de bosser, Bella se laissa choire sur un canapé mouelleux, faisant mine de travailler sur un parchemin posé sur la table basse. Il n'y avait que ça faire, attendre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 10:51

Comme à son habitude , James arriva à la bibliothèque les bras chargés de livres dans le but de les rendre et d'en emprunter des autres . Il les posa devant la bibliothécaire puis se promena dans les allées pleines d'étagères toutes remplies de livres . Il choisit quelques livres de Défense Contre les Forces du Mal , de Sortilèges et de Métamorphose puis s'installa à sa place habituelle , à une table située dans un coin reculé de la pièce . Il posa son sac à côté de lui , en sortit de quoi écrire et ouvrit les livres qu'il venait de choisir , consultant le sommaire .
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:00

Bella, elle restait sur son canapé, à regarder la feuille de parchemin posée devant ses yeux, qui résumait en gros ce qu'était la vie des moldus.
La jeune fille soupira bruyamment, puis, saisissant un bout de papier vierge et une plume qu'elle trempa dans l'encrier, elle commença un devoir qu'elle avait à rendre pour le lendemain.
Passionnant le devoir: " Quels sont les besoins primordiaux pour les moldus? "

Farfouillant de fond en comble dans les documents à sa disposition, Bella termina son devoir avec une quarantaine de ligne: peut - être trop, ou peut - être pas assez, mais en tout cas une chose était sûre, elle était fière de la qualité.

C'est après quelques instants qu'elle déposa sa plume sur le rebord de la table, puis, se levant, elle saisissa son devoir qu'elle mis brusquement dans son sac bandoulière.
La sorcière finit enfin par se diriger vers la sortie. Oh, elle avait oublié! Il lui fallait absolument un livre sur la métamorphose.

Revenant sur ses pas, Bella s'arrêta près d'une grande étagère sur laquelle s'étalait des dizaines de livres concernant la matière qu'elle recherchait.
Finalement, Bella se décida pour un livre disposé sur la toute dernière rangée, en haut.
Pff, elle n'arriverait jamais à l'attraper.
Son regard se tourna avant d'attérir sur un jeune homme travaillant à une table. Elle s'en approcha et déposant sa main près du bouquin qu'il lisait, elle ouvrit la bouche pour en faire sortir quelques mots.

- Euh.. excuse moi, est-ce que tu peux m'aider à attraper le livre là haut?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:16

James commença à étudier dans un livre de Sortilèges , n'hésitant pas à prendre des notes très souvent , jusqu'à en recopier presque tout le livre : il ne voulait pas passer à côté d'une information qui pourrait s'avérer capitale un jour ! Il entendit des pas , une personne s'approchait de lui , mais il ne leva pas les yeux de son livre : les gens se promenaient souvent dans la bibliothèque d'allée en allée , cherchant un livre ou juste à passer le temps . Cependant , il entendit une voix inconnue qui lui demandait un livre . A vrai dire il ne comprenait pas pourquoi la jeune fille (ça devait être une fille d'après sa voix aigüe) ne le prenait pas par magie , peut-être était-elle une première année ?
Il ne réfléchit pas plus longtemps et sortit sa baguette avec laquelle il donna un coup vertical vers l'étagère , toujours sans lever les yeux de son livre , et le livre que désirait la jeune Weasley atterrit doucement dans ses bras .
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:26

Tout simplement parce que sa baguette, c'est sa chère soeur qui lui a piqué, comme toujours, voilà tout x]

Bella leva les yeux au ciel en regardant le livre décoller, elle leva un peu les bras pour l'attraper, puis le fourra dans son sac.
Adressant un regard au garçon, elle accompagna son sourire - qu'il ne vit pas d'un simple mot

- Merci..

Bella ne comptait pas le dérranger plus longtemps, après tout il travallait, ce ne serait pas gentil de sa part de commencer à tapper l'inscruste.

Observant une dernière fois autour d'elle, la jeune fille prit le pas en direction de la sortie. Certes elle aurait bien voulue bavade un peu avec lui, mais la situation l'en empêchait. Ce sera peut - être pour une prochaine fois !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:35

La jeune fille le remercia puis un silence gêné s'installa puisqu'elle ne savait pas quoi dire ou faire et lui-même de faisait pas d'efforts pour sympathiser . Après avoir hésité un moment , elle avança lentement vers la sortie . James , lui , assistait à la scène , observant discrètement la jeune fille et oubliant temporairement ses études . Finalement , décidant qu'il n'avait pas envie de paraître froid et antipathique , d'autant plus qu'il n'avait pas vraiment d'amis , il choisit de faire quelque chose :

" James Matthews ... je m'appelle James Matthews . "

Il avait dit cela suffisamment fort pour que la jeune fille l'entende , puis il referma son livre et afficha un sourire amical .
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:42

Euh, c'est bien à Bella qu'il parle?
Intriguée, la jeune demoiselle se retourna pour regarder son interlocuteur. C'était bien lui.
Contente qu'il se soit enfin décidé à parler, Bella revint alors sur ses pas pour s'arrêter juste en face de lui. Puisqu'on y est, autant se présenter aussi.
Avec un aimable sourire accrochée à ses fines lèvres, Bella prit la parole de sa voix douce.

- Bella Weasley... 15 ans. Et toi?

Bien qu'elle faisait preuve d'une légère timidité, Bella tentait de se montrer simpathique envers James.
Elle posa son regard sur la table, et tira une chaise pour s'y asseoir en attendant la réponse. Là, elle jetta un coup d'oeil su le livre qu'il bouquinait. Ca avait l'air interessant, bien que les études n'était pas le fort de la jeune demoiselle!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 11:55

Il vit la jeune fille revenir sur ses pas pour être en face de lui , ce qui lui fit plaisir : peut-être s'en ferait-il une amie ? Elle lui donna son âge et lui demanda le sien , il répondit :

" Moi j'ai 16 ans "

Il avança son bras pour lui tirer une chaise mais elle fut plus rapide . Il sourit et ajouta :

" Vas-y , tu peux t'asseoir . "

Il réfléchit un moment avant de dire :

" Mais attends ! Bella Weasley ... comme Ron Weasley ? Le meilleur ami d'Harry Potter ? "
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 12:02

Elle lui accorda un sourire pour sa gentillesse, puis fût surprise lorsqu'il eut un moment de lucidité pour son nom de famille.
En effet, il ne se trompait pas.

- Oui effectivement.. Et ma mère, Hermione Granger, est directrice de l'école.

Et cette pauvre directrice n'a vraiment pas de chance que ses filles triplettes soient autre que Bella, Jamie et Laurie. En partulier les deux premières, car elles ne représentaient pas le modèle parfait de l'élève, mais plutôt le petit délinquant aux bonnes notes. Pas évident la vie défois x]

La jeune fille sourit amicalement, avant de poser son regard dans celui de James. En l'occurance c'était bien parti cette relation amicale x) On verrait bien par la suite.

Pendant ce momen de silence, Bella se posa une question: savait -il que dans Poudlard, deux autres filles était son portrait tout craché au point de les confondre? Oui? Nan? Ouais parce que ça pouvait être embêtant, imaginez vous le truc de " Eh Bella " , et l'autre " j'te connais toi? Oo "
Faudrait que la jeune sorcière lui en touche deux mots à ce sujet, surtout quand on sait que Jamie est une grande farceuse... On sait jamais ce qui peut lui passer par la tête à celle là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 12:19

Le nom et l'histoire des parents de Bella lui étaient revenus brusquement : il avait lu ce nom dans un livre d'Histoire de la Magie . Il ne se souvenait pas de tous les détails sur leur histoire et sur la descendance du couple Weasley mais il connaissait leur combat contre les Forces du Mal , il les admirait .
Cependantil se mit à la place de Bella : cela devait être dur d'être la fille de la directrice !

" Pas trop difficile d'avoir la directrice de Poudlard pour mère ? Elle doit t'avoir à l'oeil ... surtout qu'elle est si brillante .. la barre est très haute !! "

Il sourit .
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 12:54

- Sincèrement....

Elle l'observa un instant un sourire aux lèvres, puis, reprit la parole sur un ton enjoué.

- Non. Non parce que, tu vois, avec ma soeur, Jamie, on est réputé pour faire les plus grosses boulettes dans Poudlard. On fait mauvaise figure, mais bon...Disons que notre mère nous a à l'oeil pour le travail.. En revanche elle laisse Laurie plus tranquille, puisque des trois, c'est elle qui bosse tout l'temps...

Amusée, oui car ça l'amusait de penser à Jamie, ça lui rappeler toutes les bêtises qu'elles s'amusaient à faire ensemble. Certes elles avaient parfois des sacrés problèmes avec leurs mères ou des professeurs, mais on ne pouvait pas être trop cruel envers elles, puisqu'elles avaient de si bonnes notes.
Pour finir, elle déclara:

- En fait, nous devions plus nous méfier de notre père... Lui il ne rigole pas... C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'évite souvent, parce que les rares fois où nous le croisons, c'est pour subir ses foudres.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 13:37

James tâcha de sauvegarder dans sa tête les informations qu'il venait de recevoir : Les Weasley avaient donc eu trois filles ... Bella .. Jamie et ... Laure ? Non ... Laurie , oui voilà Laurie ! Mais il ne savait pas si les deux soeurs de Bella étaient plus âgées ou plus jeune . Laurie devait sans doute être la plus âgée puisqu'elle était la plus studieuse ... Il fut tiré de sa réflexion par les paroles de Bella . Il lui répondit :

" Vraiment ? Je ne l'imaginais pas comme ça ... je le voyais plutôt ... tout le contraire à vrai dire ! "

Il sourit puis changea de sujet :

" Tu es une Poufsouffle de 5ème année , c'est ça ? "
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 14:05

Et bien non Laurie n'était ni la plus âgée, ni la plus jeune, ni celle du milieu x) Toutes trois avaient le même âge et avait exactement le même visage. Normal quand on est triplette.
La jeune fille observait toujours le jeune homme en face d'elle, et elle gardait ce petit sourire au coin de ses lèvres.

- Poufsouffle.. malheureusement, mais de quatrième année.

Oui elle paraît plutôt cinquième mais voilà quoi T_T Dommage, elle aurait bien rejoint ce cher James directement en sixième année =D Mais bon..
Et pourquoi " malheureusement " ? Tout juste parce que Poufsouffle était la maison qu'elle détestait le plus, alors Bella s'en fichait complètement de lui faire perdre des points. Elle, elle se serait plutôt vu à Gryffondor, étant donné que ces deux parents furent là bas...

- Toi, Gryffondor, et quelle année?

Elle accompagnait comme d'habitude ses paroles d'un agréable sourire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 14:40

Quatrième année ? Bella avait pourtant 15ans , il l'aurait imaginée en cinquième année ... mais après tout pourquoi pas . Après la remarque de la jeune Poufsouffle sur sa maison , il fut étonné : ce n'était pas la pire des maisons , loin de là ! Les Poufsouffle ont la réputation d'être tolérants , loyaux , amicaux ... ce n'est pas comme si ils passaient pour des êtres froids et méprisants !

" Pourquoi malheureusement ? Poufsouffle est une très bonne maison ! Tu ne trouves pas ? "

James répondit ensuite à la question de Bella :

" Oui je suis bien à Gryffondor ... en sixième année . La fin est proche ... "

Il sourit .
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 14:46

- En effet la fin est proche...

Elle offrit à James un doux sourire avant de se concentrer sur sa remarque faîte à propos de sa maison.

- Sincèrement, je suis déçue d'être ici. Mes parents étaient à Gryffondor, je ne comprendrais jamais ce que je fais là. M'enfin bon ce n'est pas bien grave x)

Bella soupira doucement, puis tourna la tête pour observer qui était présent dans la pièce. Ses yeux gris balayèrent un instant sa vision, avant de se reposer calmement sur le jeune homme qui se tenait toujours près d'elle.

- Et pour toi, les études, ça s'passe bien? Tu penses faire quoi après Poudlard?

Oui une question à se poser tout de même. Que font la plupart des sorciers une fois sortis de là? La jeune fille blonde n'en savait rien, pour dire, elle ne savait même pas ce qu'elle avait faire de sa vie!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 15:18

Il pensa au but de ses études , à son avenir professionnel qu'il avait déjà envisagé depuis tout petit . Bien évidemment il savait déjà ce qu'il ferait plus tard , et c'est ce qu'il dit à la jeune Weasley :

" Après Poudlard je veux devenir Auror . J'ai toujours voulu le devenir , je veux aider les autres et agir concrètement contre les Forces du Mal . C'est pour ça que j'étudie beaucoup ! "

Il désigna les livres étendus sur la table , puis ajouta :

" Je m'en sors assez bien en cours , surtout en Défense Contre les Forces du Mal et en Sortilèges .. mais à vrai dire je ne m'applique pas assez en Botanique .. je pourrais mieux faire ! Et toi ? "
Bella Weasley
5ème G
5ème G

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   Jeu 26 Juil 2007 - 15:36

- Bah moi, je me maintiens à un niveau correct dans toutes les matières.. mais je ne sais pas quoi faire de ma vie plus tard. J'ai encore le temps d'y réfléchir à vrai dire...

Comme à son habitude, ses paroles furent accompagnées d'un sourire. Finalement, la jeune Bella se redressa, et se positionna en face du jeune homme.

- Bon bah j'vais t'laisser réviser tranquille...On s'revoit plus tard si tu veux =)

Puis,Bella tourna les talons, et prit la direction de la sortie de la bibliothèque. Elle ne savait pas exactement où est-ce qu'elle allait traînait encore, mais bon, elle verrait bien. Elle rencontrerait peut - être sa soeur Jamie, qui préparait une autre bêtise, si ça s'trouve. Chouette, ça mettra de l'ambiance dans Poudlard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire à part bouquiner?   

Que faire à part bouquiner?
Page 1 sur 1