Le commencement d'une vie nouvelle...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Détente au pied d'un arbre [pv]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 12:07

Yris avait passé une matinée plutôt ennuyeuse, entre Ginny Weasley qui l'avait surprise en train de 'maltraîter' un garçon de 1ère année et le cours ennuyeux de Neville Londubat elle avait cru que la journée ne se terminerait jamais. Heureusement pour elle, elle l'était. Ses cours s'étaient terminés un peu plus tôt que d'habitude et le soleil avait pointé le bout de son nez, idéal pour aller s'allonger dans l'herbe verte du parc.

Elle prit de quoi lire et de quoi s'occuper et descendit les marches du château croisant des groupes d'élèves. Elle n'avait pas d'amis ici et elle s'en fichait pas mal en fait. Elle aimait la sollitude, ce qui lui permettait de réfléchir, et elle n'était bonne qu'à ça. Elle regarda autour d'elle et décida de s'installer au pied d'un arbre. Elle posa sa tête sur une des grosses racines et ferma ses yeux après avoir enlever ses petites chaussures et les avoir posés à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 12:36

A la fin de cette longue et chaude journée , James avait envie de s'allonger dans l'herbe et de bouquiner à sa place habituelle . Contrairement à la jeune Serpentard qui avait emprunté le même chemin que lui quelques minutes avant , il était de bonne humeur et détendu , comme souvent . Il songeait à un certain nombre de choses ... comme au fait qu'il n'avait pas d'amis , tout comme Yris qu'il n'avait pas encore la chance (ou la malchance) de connaître mais , toujours contrairement à elle , lui s'en accomodait assez mal et avait hâte de connaître plus d'élèves .
Il arriva près de son coin habituel et y aperçut une silhouette . Il s'approcha et celle-ci se révéla être une jeune fille étendue au pied d'un arbre , les yeux fermés .
Ne sachant pas quoi faire , James hésita entre retourner en arrière et s'installer à côté de cette inconnue , si bien qu'il resta un moment sur place , muet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 12:51

Yris fermait les yeux et laissait le vent passait sur elle comme si il effaçait ses mauvaix souvenirs. Elle souriait bêtement. Elle aimait faire mal aux autres et elle avait toujours chercher à comprendre d'où lui venait cette envie irréprécible mais maintenant elle s'en était accoutumée et vivait parfaitement avec. C'était elle, et elle ne changerait pas pour faire plaisir aux autres.

Elle entendit alors un craquement de branches et garda les yeux fermés. Elle ne sursautait pas. Elle restait immobile et tendait l'oreille. Elle avait une ouïe assez développée mais pas assez pour entendre quoique se soit autre que la branche qui venait d'être brisée. Elle avait voulu entendre une respiration; mais elle était sure que quelqu'un était proche d'elle. Elle restait sans bouger, les paupières toujours closes quand elle dit simplement.

"Je ne vais pas te manger alors si tu veux t'installer à côté de moi, je n'y vois pas d'incovénients."

Elle ouvrit alors les yeux en se redressant doucement et vit alors le jeune Gryffondor, enfin jeune... Il devait facilement avoir le même âge qu'elle alors ce n'était pas forcément le therme à utiliser. Elle lui adressa un sourire charmeur avant de tapoter la place d'herbe à côté d'elle. Il semblait timide et elle aimait voir cet air sur son visage.

"Quoique... Je sais pas si toi je me retiendrais de te manger ou pas..."

Elle haussa les épaules en souriant doucement. Elle aimait provoquer les gens et elle était plutôt franche, qualité ou défaut? Elle ne saurait le dire mais elle aimait ça. Elle espérait avoir gêné un minimum le Gryffondor pour voir ses joues rougirent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 13:18

James s'était attendu à toutes les réactions sauf à celle-ci : il était presque sûr de se faire aboyer dessus par une adolescente en quête de tranquilité , ou alors il serait interpelé timidement par une jeune fille ne sachant pas quoi lui dire ... mais il ne s'attendait pas à cela : la Serpentard ressemblait bien plus à une femme qu'à une adolescente ou à une jeune fille , elle se comportait en provocatrice .. ou plutôt en séductrice . Il n'était pas blessé ou contrarié par son attitude mais elle le gênait particulièrement et ce qui devait arriver arriva : il rougit . S'enfuir aurait été une idée intéressante ... mais le bon sens du Gryffondor prit le dessus : son hypothèse n'était pas envisageable , fuir n'était pas vraiment une très bonne tactique !
Il se contenta de s'asseoir à côté de la jeune Serpentard , gardant tout de même quelques distances , ne sachant pas quoi dire ou faire ...
James avait beau être quelqu'un de courageux et de tenace au combat , il était beaucoup plus timide et réservé dans sa vie privée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 13:47

Elle le regarda rougir et le trouva encore plus mignon. Qui aurait cru qu'il avait 16 ans? Il s'approcha timidement, dévoilant ses joues qui étaient devenues bien plus rouges. Yris se releva doucement et le regarda s'installer. Un peu plus loin d'elle. Elle souriait sans cesse et le regardait avec un sourire malicieux. Elle pouvait essayer de le rassurer mais elle ne savait pas si elle en serait capable. Elle le regarda de nouveau. Il ne parlait pas. D'ailleurs ce n'était même pas sur qu'ils se parlent mais elle n'en avait pas besoin.

Elle s'adossa conte l'arbre, et regarda devant elle. Il semblait si mal à l'aise, et si c'était à cause d'elle, elle ne s'en serait même douté mais elle essayait de paraitre aussi neutre que possible même si son regard et son sourire trahissaient la malice qui l'habitait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 14:27

Le silence était quelque peu pesant ... et surtout gênant .
James regarda devant lui et essaya de se détendre ... ou au moins de paraître détendu .
Après tout c'est elle qui avait commencé à lui parler et qui l'avait provoqué ... c'était donc naturellement à elle d'entamer la conversation . Mais en même temps lui-même n'avait pas fait d'efforts pour paraître amical ... elle n'avait pourtant rien de déplaisant ! Le jeune Gryffondor risqua un coup d'oeil sur le côté pour regarder la belle Serpentard , puis reposa son attention sur le paysage qui s'étendait au loin .
A quoi songeait la jeune fille assise à ses côtés ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 14:36

Elle se demanda alors si il se souvenait d'elle. Elle l'avait regardé pendant tout le cours de botanique où Mr Londubat n'avait cessé de l'agacer. Elle avait imé le regarder et elle sentit son regard se poser sur elle. Elle souria et posa ses yeux dans les siens, mais il les détourna au même moment. Elle ne savait que dire, mais elle trouva le courage de continuer à le fixer avant de prendre la parole. Elle n'avait pas entendu le son de sa voix et au lieu de se faire des films sur cette dernière elle préférait encore l'entendre. Elle se mit de profil, en tailleur, ses mains sur ses genoux et le regarda avec un sourire.

"J'espère que ma présence ne t'ennuie pas... Tu as l'air de venir souvent à cet endroit. "

Elle souria de nouveau, toujours avec autant d'espièglerie mais surtout parce qu'elle avait hâte de savoir le son de sa voix. Il était séduisant, même si elle faisait souvent preuve de mauvaise foi. Elle espérait que cette fois au moins, il allait répondre. Elle posa ses mains derrière elle et regarda le ciel. Elle aimait voir les feuilles bouger grâce au vent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 14:53

" Euh non euh je .. tu euh ... enfin je ... tu ne me déranges pas ... "

Il ne savait pas vraiment quoi ajouter ... elle semblait détendue , sûre d'elle , en confiance alors que lui n'était pas très à l'aise : sa timidité pouvait parfois être maladive et avait le don de l'agacer !! Il avait parfaitement conscience qu'il était en train de passer pour un imbécile et il tenta de se détendre . Pour essayer de sympathiser avec la jeune Serpentard , il décida de faire un effort et de lui parler honnêtement :

" Enfaitjesuismêmeassezcontentdefairetaconnaissance "

Il regretta d'avoir tenté d'entâmer la discussion puisqu'il venait de se ridiculiser encore plus . Il tourna son regard vers l'herbe à ses pieds , rougissant encore plus , incapable de regarder en face la jeune fille à ses côtés .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 15:14

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réponde en fait mais ce fut le cas. Elle reporta son regard sur le beau Gryfondor. Il venait de répondre en bafouillant, ses joues étaient toujours rouges et il semblait encore plus mal à l'aise. Elle souriait et reposa son regard sur lui. Ils étaient tellement différents. Lui était d'une nature plutôt timide et réservée appremment mais elle était tellement... excessive parfois même.

"Ouf, sinon je serais partie ne t'en fais pas."

Elle lui souria et reporta son regard sur le reste du parc en faisant attention à n'importe quoi. Ca l'étonnait tellement de voir que le Gryffondor n'avait pas une bande d'amis derrière lui. Elle le regarda dans les yeux, elle essaya du moins; car il baissait la tête après avoir parlé si vite. Elle releva la tête du jeune homme avec son index même si elle était un peu éloignée de lui et repassa plusieurs fois sa phrase dans sa tête pour la comprendre tellement il avait parlé rapidement.

"Moi aussi, mais je te connais depuis quelques temps en fait..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 15:24

La remarque d'Yris le surprit tellement qu'il en oublia temporairement sa timidité .
"Mais je te connais depuis quelques temps en fait..." ... ce n'était pas possible , ils ne se connaissaient pas ! Que voulait-elle dire par là ?
Il releva brusquement la tête et la regarda dans les yeux avant de dire :

" Comment ça ? Tu me connais ? "

Il fronça les sourcils , ne comprenant pas vraiment où elle voulait en venir .
Mais je te connais depuis quelques temps en fait... ... comment pouvait-elle le connaître ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Jeu 26 Juil 2007 - 16:12

Elle put enfin voir ses yeux, il était temps. Elle lui souria et regarda pensivement ailleurs. Elle haussa les épaules. Elle aimait garder le mystère autour d'elle. Elle se décida pourtant à répondre même si elle se doutait que ce qu'elle allait lui dire allait encore plus l'intimider alors qu'il était pourtant sortit de sa timidité.

"Je t'ai observé pendant le cours de Botanique, t'étais devant moi."

Elle le regarda et se demanda si il allait enfin être ouvert avec elle comme les quelques instants avant ou bien si il allait redevenir aussi timide que quelques minutes auparavant. Si ça n'avait tenu qu'à elle; elle aurait garder le silence plus longtemps mais elle était consciente que ça ne se faisait pas. Mince... Depuis quand Yris trouvait que quelque chose ne se faisait pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 11:32

La réponse de la jeune Serpentard le surprit .. puis il y réfléchit et en fait cela lui paraissait normal : il était le seul de cette école à être toujours seul , timide .. voire maladroit ! A vrai dire il était loin d'être le seul dans cette situation mais c'est l'impression qu'il avait . Il répondit donc à sa camarade :

" Je ne savais pas que l'on m'observait ... J'y ferai plus attention la prochaine fois ! "

Il sourit puis ajouta :

" Enfin cela ne m'étonne pas ... j'ai une légère tendance à me rendre ridicule , je suppose que ça attire l'oeil . J'ai peut-être une réputation dans Poudlard ... "

Bien qu'il en plaisantait , ses paroles révélaient le fond de sa pensée : n'ayant pas d'amis , il avait l'impression d'être la risée de nombre d'élèves même si ce n'était pas le cas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 11:53

Elle le regarda en plissant légèrement les yeux, le soleil lui faisait mal et manque de chance elle avait oublié d'apporter quoique se soit qui puisse la protéger. Elle allait répondre quand une branche tomba à côté d'elle, provoquant un instant de peur chez la jeune femme. Elle souria doucement amusée et reporta rapidement son attention sur le jeune homme.

"Il aurait fallu des yeux derrière la tête, pas pratique. C'est pour ça que j'aime les places du fond."

Oui, pour matter en toute tranquillité et aussi pour que les professeurs lui fichent la paix. Malheureusement ce n'était que rarement le cas. Peut-être avait elle une tête à être une intello; malheureusement elle n'en était une qu'en potions; le reste ne l'intéressait pas; ou peu. C'est vrai que le jeune homme (dont elle ignorait toujours le nom ceci dit^^) lui paraissait maladroit, timide et réservé; ce qui était le cas au début de leur rencontre, mais il semblait se détendre, étrange avec Yris dans les parages.

"Une réputation? Hum... Je ne crois pas sinon j'aurais entendu parler de toi bien avant..."

Elle le voyait plus avec une bande de copains derrière lui. Un peu comme le célèbre Harry Potter quelques années auparavant. James semblait du genre à attirer les filles et les personnes en général, justement peut-être grâce à sa timidité qui révélait un caractère loyal et sympathique, un peu comme la maison où il avait été envoyé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 12:05

James ne fit pas attention à la branche qui tomba à côté de lui et sourit devant la remarque de sa camarade , puis répondit :

" Effectivement .. les places à l'avant ont leurs inconvénients ... "

Il n'avait pas pensé que se placer à l'avant à chaque cours l'empêchait un peu de sympathiser avec ses camarades et de se faire une idée des relations existantes entre les élèves .
Yris évoqua ensuite sa "réputation" et il fut rassuré de savoir que les autres ne le prenaient pas pour un illuminé stupide .. même si au fond de lui même il s'en doutait déjà avant .
Une chose lui vint en tête brusquement :

" Mais j'y pense ! Je suis vraiment malpoli , je ne me suis pas présenté .... Je m'appelle James Matthews . "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 12:53

Ou la ouii et que d'inconvénients. Les seuls cours qui m'héritaient un peu d'attention de sa part étaient ceux de Melle Parkison. Elle le regarda. Appremment il était habitué des places de devant. Elle le vit alors se présenter et présenta sa main comme elle le faisait toujours. Elle aimait pas "taper la bise", parce qu'elle ne l'avait jamais fait et qu'elle ne brisait pas ses habitudes et parce qu'elle n'aimait pas ça, simplement.

"Et moi Yris Hunter, enchantée James... Au moins j'aurai un prénom à mettre sur ton visage maintenant..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 13:10

Il l'observa un moment et la vit tendre sa main .. ce qui l'étonna assez .
Mais à quoi s'attendait-il d'autre ? Des embrassades passionnées ? Sa pensée le fit sourire mais il repris son sérieux et serra la main d'Yris le plus solennellement du monde . Il orna son visage d'un sourire amical .

" Enchanté ! Yris , c'est vraiment un joli prénom ! "

Il la regarda un moment dans les yeux , ne sachant pas vraiment quoi dire .. il attendait sûrement qu'elle aborde elle-même un autre sujet ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 14:21

Elle retira doucement sa main, même si elle avait cru voir de la surprise dans son regard, de l'hésitation dans son geste. Elle le regarda sans ciller des yeux et souria doucement. Yris un beau prénom? Elle ne trouvait pas elle en avait plutôt horreur ça lui faisait pensé à un oeil, (lol). Elle haussa légèrement les épaules.

"Je peux remercier mes parents. Ils ont toujours eu des goûts si... étranges. Enfin, j'aime pas m'aventurer sur ce genre de sujet. Sinon, tu te plais avec les Gryffondors ?"

Elle s'en voulut tout de suite d'avoir posé une question aussi bête et stupide. Pff, comme si c'était une information capitale. Elle le regarda et ne laissa rien paraitre. Oui, c'était une question et un autre sujet, pas le meilleur qu'elle aurait pu trouver mais s'en était un, et une nouvelle possibilité de discussion qui s'ouvrait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   Ven 27 Juil 2007 - 17:57

Il sourit .

" Honnêtement , oui je me plais chez les Gryffondor . C'est une réelle fierté d'appartenir à la maison dont le courage et la noblesse sont les vertus les plus importantes ... même si je n'ai pas la prétention de m'attribuer ces qualités .. je ne pense pas vraiment les posséder . Bon nombre de gens de ma famille y ont été envoyés et ont été de grands sorciers alors je suis aussi satisfait de me dire que je suis sur la bonne voie , sur le même chemin que mes ancêtres ! "

Il aimait philosopher sur ce genre de choses ... mais il se ravisa soudain en se disant que ce n'était pas vraiment les meilleurs propos à tenir devant une inconnue ... il rendit donc sa question à Yris :

" Et tu aimes êtres chez les Serpentard ? "

Sa question , aussi étonnant que cela puisse paraître , était dénuée de toute haine , de tout sarcasme . James avait parfois des a priori sur les Serpentard , certes , mais il savait que cette maison regroupait des sorciers très talentueux qui parfois avaient réussi de brillantes (et honnêtes) carrières . Il n'aimait pas les préjugés et ne souhaitait pas en avoir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détente au pied d'un arbre [pv]   

Détente au pied d'un arbre [pv]
Page 1 sur 1