Le commencement d'une vie nouvelle...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours 1 : 5ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Cours 1 : 5ème année   Lun 28 Jan 2008 - 21:45

(Commencez à entrer en classe. Je ne suis pas encore arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 26
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 5ème Année
Date d'inscription : 24/07/2007

Profil Magique
Amis: Bella et Laurie ( ses soeurs )
Amour: Niouze,son chaton qui la suit partout :p
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mar 29 Jan 2008 - 13:38

Second cours de la journée : le préféré de Jamie.
Les cours de Défense contre les Forces du Mal avaient toujours attiré Jamie par leur complexité mais surtout par ce qu'ils étaient réellement . La jeune Gryffondor voulant devenir Auror , ces cours étaient assez importants dans sa formation et il faut dire qu'elle s'y débrouille à merveille ...
C'est donc le sourire aux lèvres, accompagnée de Bella , que Jamie entra dans la salle de cours où la pièce était vide. La jeune fille s'assit à côté de sa triplée à une rangée du milieu et sortit un parchemin , sa baguette , sa plume et son encrier ainsi que son livre de Défense contre les forces du Mal.
Et en attendant l'arrivée de la nouvelle prof , Jamie lançait des tours de lévitations aux boucles de Bella , et leurs fasaient faire des tourbillons .
La Gryffondor riait avec sa soeur lorsqu'elle entendit des pas puis la porte s'ouvrir , c'était sans doute un autre élève de 5ème année.

_________________
¤ Ne te crois pas si doué que ça ¤
:: Elle ne jure que par les farces ::
¤ Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor ¤


> <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mer 30 Jan 2008 - 19:16

Kaley entra dans la salle de classe où son premier cours avait lieu, son premier cours, le premier de sa vie. C’était un cours de défense contre les forces du mal à Poudlard, une école qu’elle connaissait à peine. Puis elle enseignait à une classe de 5ème. C’était cette année qu’ils passeraient leur buse et elle se devait de bien les préparer. Un peu stressée, elle avait fait quelques étirements de yoga le matin et s’était préparé à aller en classe. Elle avait passé la semaine à établir des plans de cours et elle était prête, enfin elle l’espérait. Prenant son courage à deux mains, Mis Oforia poussa la porte de sa classe. Elle savait qu’elle allait être capable. Elle était une fille bien, disciplinée, sociable et juste. Elle avait toujours voulu être prof. C’était son rêve et il se réalisait.

Entrant, elle remarqua que la plupart des étudiants étaient déjà là. C’était à moitié plein. Elle entra donc, habillé en violet. Sa longe cape voletait derrière elle. Elle portait une robe de sorcière assez simple. Seulement, elle avait ajouté quelques perles au bas et portait de longues bottes noires. Ses cheveux étaient libres et châtains avec des mèches de toutes les couleurs, c’était le Stress. Ses cheveux réagissaient selon l’humeur avec laquelle elle se levait. Approchant de son bureau elle sourit aux élèves qui la trouvaient surement un peu farfelue avec son ensemble violet. Violet ? Pourquoi violet ? Parce que c’était une couleur magnifique et qu’elle s’était dit de ne jamais porter du rouge, vert, jaune et bleu. Elle ne voulait avantager aucune maison.

Puis, s’adressant aux élèves, elle commença avec un : « Bonjour à tous ! » en attendant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 25
Date d'inscription : 25/07/2007

Profil Magique
Amis: Pfiouuu, je ne les compte plus
Amour: Ah ah xD Geeeeeennnreeee
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Sam 2 Fév 2008 - 9:49

Bella était rentrée dans la salle de cours en même temps que sa soeur Jamie. Laurie, elle, suivait tranquillement derrière, les yeux levés vers le ciel avec concentration tout en récitant préalablement les formules magiques qu'elle s'était obligée d'apprendre pour être au point dans ce cours.

La jeune sorcière blonde se posa alors sur une chaise de bois, entre ses triplées, puis se tourna du côté de Jamie, et attendant l'arrivée du prof, les deux jeunes sorcières s'amusèrent à se lancer des sorts, sous le regard énervé de leur soeur, qui se prit d'ailleurs une goutte d'ectoplasme dans la figure.
Et sous les rire des deux blondes, Bella enchaîna son action en sortant son livre de sort, sa plume et son encre, avant de se concentrer sur l'arrivée de la prof habillée tout en violet.
Filant un coup de coude à sa triplée Jamie, Bella se pencha discrètement vers son oreille en ricannant :


- Tendance ses cheveux multicolores, faudra les tester!

Et c'est dans un éclat de rire que Bella et Jamie s'imaginèrent des tas de coiffures sur la tête de leur soeur Laurie, avant de toutes les noter avec discrétion sur un bout de papier pour pouvoir les réaliser.

_________________
Salle de retenues = Chauffons les chaises
! Poursuiveuse de Griffondor !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Sam 2 Fév 2008 - 15:53

Le silence envahit la classe. Cependant, Kelya put entendre un petit ricanement. Elle vit que c’était une des célèbres triplettes Weasley qui insultait ses cheveux. Elle décida de lui laisser une chance et continua son cours.

-Bonjour, je suis votre novelle professeure de défense contre les forces du mal. Je ne nomme Kaley Oforia, mais appellez-moi Miss Oforia.

En prononçant ces quelques mots, son nom apparut au tableau.

-Alors, aujourd’hui, on va tout de suite passer au vif du sujet. Je ne ferai pas le même blabla que l'on fait à chaque cours du début d'année au touts petits. Bref, cette année est important pour vous. Vous passerez votre buse et je vais vous aider à l’atteindre. Par contre, pour cela, il faudrait que vous fassiez des efforts.

Puis, Kaley sortit sa baguette est lança un sortilège informulé. Des bouts de parchemin s’envolèrent de son bureau pour se poser sur chaque bureau de chaque élève.

-Voilà votre horaire de cours à bien conserver, mais je voudrait vous prévenir qu'il se peut qu'il y ait des changements. Si c'est le cas, je vous préviendrai.



Votre horaire:
Citation :
1ère année
Cours 1: Initiation des défenses contre les forces du mal.
Cours 2: Initiation des défenses contre les forces du mal. (suite)
Cours 3 : L’importance de la baguette magique
Cours 4 : L’épouventard
Cours 5 :Les trois sorts impardonnables
EXAMEN

2ème année
Cours 1: Les créatures dangereuses
Cours 2: Les lutins de Cornouaille
Cours 3 : Travail sur les créatures dangereuses
Cours 4 : Travail sur les créatures dangereuses
Cours 5 : Travail sur les créatures dangereuses
EXAMEN

3ème année
Cours 1: Les duels
Cours 2: Sorts de défenses
Cours 3 : Sorts d’attaque
Cours 4 : Encore des sorts !
Cours 5 : Duels
EXAMEN

4ème année
Cours 1: Les Harpies
Cours 2: Les Trolls
Cours 3 : Les vampires
Cours 4 : Les loups-garous
Cours 5 : Les démons des eaux.
EXAMEN

5ème année
Cours 1: Les détraqueur
Cours 2: Les inférius
Cours 3 : Les Dragons
Cours 4 : Les dragons (suites)
Cours 5 : Révision
BUSE

6ème année
Cours 1: Retour sur les duels
Cours 2: Sorts de défenses
Cours 3 : Sorts d’attaque
Cours 4 : Duels
Cours 5 : Duels
EVALUATION EN DUELS

7ème année
Cours 1: Bienvenue en 7ème année
Cours 2: Révision : Se défendre contre de petites créatures
Cours 3 : Révision : Sorts et Contre-Sorts
Cours 4 : Révision : Créatures dangeureuse
Cours 5 : Révision
ASPIC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 26
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 5ème Année
Date d'inscription : 24/07/2007

Profil Magique
Amis: Bella et Laurie ( ses soeurs )
Amour: Niouze,son chaton qui la suit partout :p
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mar 5 Fév 2008 - 14:31

Les triplées étaient confortablement installées sur le banc en bois noir et Jamie et Bella étaient vautrées sur la table en faisant toutes sortes de choses: lançant des sorts à tort et à travers , s'envoyant des petits papier transformés en hiboux , s'écrire dessus , faisant hérisser les cheveux sur la tête de leur triplée .. puis le duo infernal cessa à l'arrivée de la prof . Wouaw , elle avait un air machiavélique ! Tout en violet et noir , ça rappelait les couleurs folkloriques du Magicobus , ce que Jamie s'empressa de dire à Bella avant de rigoler devant le stress du professeur . Ce n'était pas la pemière fois qu'un professeur était stressé , et non plus la dernière , mais comme elle n'avait pas l'air cruelle Jamie décida de se raviser de l'humilier ou de la provoquée .
Elle regarda alors attentivement les bouts de parchemins qui se posèrent devant ses mains sur le bureau de bois , où était graver en lettres italiques et élégantes l'horaire des 5ème années . Wouaw , c'était à bloc sur les dragons !


- Et comme ça , dès qu'on saura tout sur les dragons on offrira un magnifique voyage dans l'univers à Laurie sur un Norvégien à Crête ! , dit Jamie en rigolant et en esquissant la tappe de Laurie sur sa tête.

Puis la jeune Gryffondor se remit à observer le professeur dont des mèches de cheveux changeaient sans cesse . Laurie avait l'air tendue , Jamie aurait parier que le changement de couleur des cheveux du professeur l'agaçait : elle n'aimait pas tellement l'inhabituel . Mais elle l'aimait comme ça , sa triplée !

- Les Détraqueurs .. Mmmh .. Madame vous allez nous apprendre le sort de défense contre eux , n'est-ce pas ?

Evidement , pour Jamie la Défense contre les forces du mal n'était pas digne de ce nom si elle n'était accompagnée de sorts . Or pour son futur métier , celui qu'elle envisageait depuis la mort de sa mère ( Auror) , il était essentiel qu'elle connaisse le plus de notions . Même si les détraqueurs n'étaient plus aussi présents qu'avant ..

_________________
¤ Ne te crois pas si doué que ça ¤
:: Elle ne jure que par les farces ::
¤ Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor ¤


> <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mar 5 Fév 2008 - 18:54

Miss Oforia venait à peine de finir de distribuer l’horaire qu’une question surgit en classe. Avant de répondre, elle regarda son plan de classe magique pour connaitre le nom de la demoiselle : Jamie Weasley. La jeune professeure esquissa un sourire et répondit.

-Alors, Jamie Weasley ? C’est cela ? Pour répondre à ta question, c’est oui. Nous allons essayer de l’apprendre. Cependant, c’est un sort de très haut niveau et il est assez dur pour des jeunes de 15 ans. Mais, je suis sure que certains d’entre vous réussirez à quelque chose si vous faites des efforts. Réussir ce sort pourra vous donner l’opportunité d’obtenir des points bonis. Sachez cependant que vous n’apprendrez pas beaucoup de sorts cette année. Elle est beaucoup plus théorique. Cependant, l’année prochaine, vous en apprendrez en masse. Alors faites de votre mieux. Puis, la prochaine fois mademoiselle, levez votre main avant de parler.

Puis, terminant ces quelques paroles, elle regarda les autres élèves attendant une autre question. Puis, puisque rien ne vint, elle commença sa théorie. Elle espérait aussi que quelqu’un répondrait à ses questions. Elle était prête à accorder de nombreux points.

-Donc, avant de passer à se que vous attendez tous, le sort, nous allons d’abord voir la théorie sur les détraqueurs. Car, même si cela peut être parfois un peu ennuyant. Elle est essentielle pour réussir. Pour pouvoir bien vous défendre, il faut connaitre son ennemi. Alors, qui peut me parlez des détraqueurs ? Ces créatures qui, anciennement, étaient connus pour surveiller Azcaban. Qu’est-ce que vous savez sur ce sujet ?

Kaley attendit qu'un élève lève sa main pour parler. Elle avait hate de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 26
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 5ème Année
Date d'inscription : 24/07/2007

Profil Magique
Amis: Bella et Laurie ( ses soeurs )
Amour: Niouze,son chaton qui la suit partout :p
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mer 6 Fév 2008 - 7:50

Après la réponse du professeur Jamie souria . Si elle leur apprendra des sorts , alors cette prof était douée et la jeune Weasley appréciait assez .
Après avoir regarder Bella , Jamie entendit le professeur reprendre son discours . Elle parlait des détraqueurs , ces êtres aux capes noires et pouvant déposer un baiser .. mortel . Leur passage provoquait un sentiment de tristesse intense dans l'âme de la personne , toute idée de bonheur s'envolant et faisant d'eux une proie facile . Le Patronus était le seul sort à pouvoir se protéger d'un détraqueur , mais il est très difficile à en produire un vrai .
Jamie ouvrit la bouche puis se rappela de la remarque du professeur . Elle leva la main en donnant un coup sur le bras de Bella sans le faire exprès , il était vrai que Jamie n'avait pas beaucoup l'habitude de lever la main pour parler .


- Les Détraqueurs font partis des plus horribles créatures qu'on puisse trouver sur cette terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus horribles, ils se nourissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. , Jamie reprit son souffle puis jetta un regard à Bella qui était assez interloquée , elle lui souria à pleines dents puis reprit .
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux un grand festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils étaient autrefois les gardes de la prison d'Azkaban et en ont fait un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque,semblable à un râle ,et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur autour de lui , synonyme de malheur et tristesse .
La dernière arme du Détraqueur est la pire ; c'est le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme légume , vivant mais complètement "parti".


Evidement , Jamie avait jouée l'ignorante alors qu'elle connaissait parfaitement les Détraqueurs , et pour cause : elle avait toujours écouter les histoires de ses grands parents : Ron et Hermione , ou même de Harry . Jamie était passionnée par la défense des forces du mal depuis que sa mère Auror, fut tuée durant son métier . Bella n'était pas autant attirée qu'elle dans ce métier , et pendant qu'elle écoutait les histoires de sa famille , sa soeur se chamaillait avec Laurie ( rejointe après bien évidement par Jamie ).

_________________
¤ Ne te crois pas si doué que ça ¤
:: Elle ne jure que par les farces ::
¤ Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor ¤


> <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Sam 9 Fév 2008 - 16:20

Kaley vit une main se lever. C’était encore Jamie. La professeure lui céda alors paroles, impatiente d’entendre ce qu’elle savait. Son discours était long et très complet. Kaley était combée et surprise. Cette Weasley avait l’air d’être plutôt le genre de fille tannante qui ne faisait que niaiser en cours, mais elle était aussi très intelligente et elle avait l’air passionné par le sujet. Les mots et phrases qu’elle dit se retourva écrit sur le tableau en lettres violettes.

« Les Détraqueurs font partis des plus horribles créatures qu'on puisse trouver sur cette terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus horribles, ils se nourissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie.
Ils se nourrissent des émotions humaines positives ; une grande foule est pour eux un grand festin. Ils privent un sorcier de ses pouvoirs s'ils restent trop longtemps en sa présence. Ils étaient autrefois les gardes de la prison d'Azkaban et en ont fait un endroit horrible. Il existe des moyens de se défendre contre les Détraqueurs, en particulier le sortilège du Patronus. Le souffle d'un Détraqueur est rauque,semblable à un râle ,et il semble vouloir aspirer autre chose que l'air d'une pièce où il se trouve. Ses mains sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couverte de croûtes. Il dégage de la froideur autour de lui , synonyme de malheur et tristesse .
La dernière arme du Détraqueur est la pire ; c'est le Baiser du Détraqueur. Le Détraqueur enlève sa cagoule, referme sa mâchoire sur les lèvres de sa victime et aspire son âme, le laissant comme légume , vivant mais complètement "parti". »


Kaley fit un sourire à Jamie et regarda la classe, cherchant si quelqu’un avait quelque chose à ajouter. Puis, puisque rien ne venait. Elle prit la parole, toujours souriante.

-Oui, bravo. C’est très complet. J’ajoute 10 points à Gryffondor. Quant aux autres, prennez des notes. Mais, sachez cependant que je ne transcrirez pas toujours tout au tableau.

Puis, pendant que quelques élèves studieux prenaient des notes, elle ajouta quelques explications.

-Les détraqueurs sont en effets de très horribles créatures. Personne n’a jamais vu leur vrai visage, car elle est en cagoulé. Les seuls qui l’ont déjà vu ont subi le Baiser du Détraqueur et ont perdu leur ame. La plupart des gens dont moi trouve que perdre son ame est bien pire que la mort. Car, le corps continue à errer en vie, mais sans rien savoir. Pourquoi les détraqueurs ne sont plus gardiens d’Azcaban ? Il est vrai qu’ils faisaient des bons gardiens, vu qu’ils terrorisaient les prisonniers jusqu’à ce qu’ils devenaient fous. Cependant, ils étaient mauvais et cherchaient toujours plus de nourriture, ils aiment aspirer l’ame des humains et eschappait très rapidement au contrôle du Ministère. Aussi, ils se sont raliés à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ou Voldemort lors de la grande guerre en 2006.

Voyant que la plupart des élèves avaient arrêté d’écrire et qu’elle n’avait plus grand-chose à ajouter, Miss Oforia sortit sa baguette magique et demanda aux élèves de se lever et de prendre leur baguette. Quand ce fut fait, elle prit sa baguette et fit disparaitre tous leurs livres, sacs et parchemin ainsi que les nombreux chaises et bureaux. Il était temps de passer à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bella Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 25
Date d'inscription : 25/07/2007

Profil Magique
Amis: Pfiouuu, je ne les compte plus
Amour: Ah ah xD Geeeeeennnreeee
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Dim 10 Fév 2008 - 14:22

Il est vrai que Bella fut surprise par le discours long et complet de sa soeur, mais en même temps, elle s'y attendait. Jamie avait toujours été passionnée par les défenses contre les forces du mal et elle avait passé plusieurs de ses journées à faire des recherches pour être au top. Pour dire, elle était encore plus forte que Laurie ( un exploit!).

Bella garda un sourire aux lèvres, légèrement amusée par le ton serieux et intellectuel que sa triplée avait pris, avant de saisir sa plume, de la tremper dans l'encre noire, et de noter sur un bout de parchemin les quelques notes importantes qu'elle avait retenu.
Le reste, elle le copia du tableau.


- Ben dis donc ma soeur, tu t'es débrouillée comme une chef =D

S'exclama Bella en donnant une tappe amicale dans le dos de Jamie, avant de s'en prendre une dans la figure en retour. Ben dis donc c'était une façon de traiter ainsi sa soeur ça? C'est alors que les bêtises repartirent de plus belles, et voilà les deux triplées lancées dans une bataille de boules puantes et de papier mâché...

_________________
Salle de retenues = Chauffons les chaises
! Poursuiveuse de Griffondor !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamie Weasley
5ème G
5ème G
avatar

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 26
Maison : Gryffondor
Profession/Année : 5ème Année
Date d'inscription : 24/07/2007

Profil Magique
Amis: Bella et Laurie ( ses soeurs )
Amour: Niouze,son chaton qui la suit partout :p
Niveau de magie:
71/100  (71/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Mar 12 Fév 2008 - 9:07

Et la jeune sorcière ne fut pas surprise de voir réagir ainsi sa soeur , une tappe dans le dos pour lui montrer son étonnement et Jamie lui enfila une main dans sa face , avant qu'elles ne se balance tout autre choses des plus diverses .
Mais elle ne voudrait pas que la prof lui retire ses dix points , qui étaient en passant les premiers accordés à Gryffondor . Alors la jeune sorcière se râcla la gorge en regardant le professeur faire disparaître tout ce qu'il y avait dans la salle , en premier temps les livres , parchemins , plumes et encriés , sac et autres affaires d'étude puis pour finir les bureau - Jamie resta assise sur sa chaise devant un espace vide et regarda sa soeur avec une grimace : voilà que les chaises disparaissaient elles aussi à vive allure . Et hop , elles n'eurent pas le temps de se lever pour échapper à la chute , voilà que leurs chaises disparurent sous leurs fesses et que les jeunes sorcières s'emplatrèrent sur le sol dur . En réalité , il n'y avait que Jamie et Bella qui étaient tombées ainsi : tous les autres étaient debout à les regarder , hilares .


- C'est ce qu'on appelle tomber de haut .

Jamie et Bella se regardèrent puis elles éclatèrent de rire , la remarque de Jamie était tellement stupide et la situation également , qu'elles ne purent s'en empêcher . Le regard des autres ? Lorsqu'elles étaient ensemble , rien ne pouvait les atteindre .
Elles se relevèrent alors , l'une agrippant le bras de l'autre , et Jamie passa un coup de mains sur sa robe noire poussiéreuse - sans omettre de faire la remarque que l'endroit n'était pas très propre , sans vouloir offenser les elfes avait-elle préciser - puis regarda la prof qui n'attendait qu'elles .


- Désolée , petit problème technique . C'est que vous n'êtes pas assez prévoyante .. Enfin vous voyez quoi .

Elle souria bêtement puis lorsque la prof eut tourné ses yeux , retira son stupide sourire pour soupirer . D'un autre côté c'était assez bien , ils allaient passer à la pratique . Et Jamie ADORAIT la pratique . Enfait c'était ce qu'il y avait de mieux à poudlard : apprendre des sorts de défenses !
La jeune Gryffondor regarda alors avec impatience la prof , et attendit qu'elle se manifeste.

_________________
¤ Ne te crois pas si doué que ça ¤
:: Elle ne jure que par les farces ::
¤ Poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor ¤


> <
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaley Oforia
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   Sam 16 Fév 2008 - 16:24

La professeure esquissa un sourire lorsque les deux Weasley tombèrent de leurs chaises. Elle leurs présenta ses excuses. Puis tout le monde se mit à rire. Elle allait leur demander de se taire, mais en voyant que Jamie et Bella riaient aussi. Elle les laissa. Puis, lorsque tout le monde fut prêt et debout et qu’ils l’attendaient. Kaley commença par une démonstration et quelques explications.
La professeure fit quelques mouvements avec sa baguette et prononça fortement la formule : « Spero Patronum !! » Une lumière argentée sortit alors de sa baguette et se transforma en un majestueux léopard. Celui-ci fit le tour de la classe avant de s’arrêter et disparaitre. La plupart des élèves qui n’en avait jamais vu le trouvait très beau et magnifique. Ils étaient émerveillés.

-Le Patronus est un des sorts les plus difficiles. Personne n’a jamais réussi du premier coup. Il faut beaucoup de pratique. Et je doute que seulement un ou deux réussira à réussir le sort d’ici la fin de l’année. Par contre, il peut donner beaucoup de points pour les BUSES et même les ASPIC, surtout pour ceux qui veulent travailler sur les défenses contre les forces du mal. Aussi, le patronus peut, en plus faire fuir les détraqueurs, transporter des messages. Vous avez remarqué que le mien a la forme d’un léopard. Le patronus de chacun est différent. Il prend la forme d’un animal. Lequel ? Cela varie selon votre personnalité. Il sera de la forme d’un animal qui vous représente, d’un animal que vous avez, d’un animal que vous pouvez vous métamorphoser ou même l’animal qui représente celle ou celui que vous aimez.

Elle fit une pause et regarda autour d’elle. Elle avait une idée.

-Alors, quelqu’un veut venir pour une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 1 : 5ème année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1 : 5ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Cours n°2: Le moyen-âge et la chasse aux sorcières
» Cours de sortilèges - 5ème année
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Étage 3 :: Cours de défense contre les forces du mal-
Sauter vers: