Le commencement d'une vie nouvelle...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours 1 : 6ème année

AuteurMessage
Kaley Oforia
Professeur
Professeur

Féminin

MessageSujet: Cours 1 : 6ème année   Lun 28 Jan 2008 - 21:46

(Commencez à entrer en classe. Je ne suis pas encore arrivée)
Revenir en haut Aller en bas
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin
Maison : Serpentard
Profession/Année : 5 ème année

Profil Magique
Amis: Eve, Elise, Kitty, Fanny, Rosy-Lee, Roxanne, Will,
Amour: Amoureuse !! Chuut, c'est un secret !
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Mer 30 Jan 2008 - 13:36

Natasha, après le lamentable cours de divination, se demandait si le professeur de défense contre les forces du mal serait aussi nulle que Mrs Deep. Elle mettait tous ses espoirs dans ce cours là et elle était curieuse à propos de la prof. Natasha avait toujours aimé la défense contre les forces du mal. Toute fois, elle avait lu dans " L'histoire de Poudlard", que les carrow avaient rebaptisé ce cours " Application de la magie noire" Elle aurait bien aimé que ça recommence une nouvelle fois. Et que surtout, ça soit enseigné par des mangemorts.
Lorsqu'elle entra, elle vit, posée sur le bureau, une petite plaque dorée où était écrit : Kaley Oforia.
Elle s'assit à la deuxième table et sortit ses affaires, toujours en regardant d'une façon bizarre la plaque.

6ème G
6ème G

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Dim 3 Fév 2008 - 9:04

Allély, après l'affrontement avec Bella et Stephy, était vraiment enervée. Elle rumina ses malheurs sur une feuille qu'elle s'amusa à déchirer par la suite.
Pour se détendre, elle décida de faire un tour dans sa salle commune, mais n'ayant pas envie de se retrourver encore avec une des weasley, elle y renonça.
Ses pas la guidèrent, comme par hasard, vers la salle de défenses contre les forces du mal. Et comme par hasard, c'était un cours reservé aux sixièmes années. Elle entra et trouva Natasha, regardant une plaque dorée où était écrit le nom de la prof. Elle s'assit près d'elle et devinant ses pensées, elle lui dit
-T'inquiète, elle est cap.
C'était un langage spécial que Natasha et elle savait utiliser.
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Dim 3 Fév 2008 - 9:18

Quand Natasha vit Allély arriver, elle lui adressa un sourire complet et l'invita à s'assoir près d'elle.
-Youhou, dit elle.
Elle était vraiment contente de la voir. Mais son regard se posa à nouveau sur la plaque et ne la quitta plus des yeux.
Quand Allély lui murmura à l'oreille quelque chose, elle ne regarda plus la plaque et attendit la prof en pianotant sur la table. Elle se mit à jouer avec sa baguette en envoyant des éteincelles rouges partout dans la salle. Pour une raison quelconque, Allély avait l'air enervée. Natasha ne se donna pas la peine de lui demander, elle utilisa la legilimancie. Une pratique qu'elle maitrisait pleinement.
Elle vit qu'elle s'était chamaillée avec Bella.
*Encore cette peste... J'aurais du lui jetter un sort qui la collera au lit définitivement*

Professeur
Professeur

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Mar 5 Fév 2008 - 19:02

Pendant que Natasha et Allélly discutaient, Kaley entra en classe. Elle avait déjà hâte de commencer son deuxième cours. Elle savait que tout allait bien se passer. Bien qu’elle fût toujours étrangement habillée en violet et que ses cheveux étaient encore multicolores, elle n’était plus trop stressée. Au contraire, elle était heureuse et souriante. Etant installé, elle jeta un coup d’œil aux élèves. La plupart était déjà là. Elle remarqua étrangement une Serpentarde et une Gryffonde amies. C’était la première fois qu’elle voyait cela à Poudlard. Elle ne put s’empêcher de trouver cela un peu louche. Elle s’approcha d’elles alors, toujours souriante.

-Bonjour !! C’est rare de voir une Serpentarde et une Gryffondor s’entendrent. J’en suis ravie. J’espère que tout va bien.

Elle continua de sourire et attendre leur réaction. Kaley était une femme qui avait l’horrible défaut de se mêler aux autres. Mais, parfois, c’était une bénédiction pour ceux qu’elle aidait.
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Dim 10 Fév 2008 - 13:19

Natasha allait répondre à Allély mais la porte s'ouvrit. C'était la prof. Elle était étrange et ses cheveux étaient multicolors. Elle fit une remarque au sujet de l'étrange amitié qui liait Natasha et Allély. La jeune serpentarde pensa qu'elle devait se mêler des affaires des autres un peu trop souvent.
Elle ne réagit pas mais écrit sur son parchemin "Cours n°1"
Allély fit de même. Les jeunes filles , à présent, évitaient soigneusement de se voir. Natasha regardait la prof d'un air soupçonneux.

Professeur
Professeur

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Lun 11 Fév 2008 - 21:03

Kaley observa les deux jeunes filles. Elles l’ignoraient et ne prenaient même pas la peine de répondre. Miss Oforia se facha un peu. Elle n’aimait pas parler dans le vide. Elle exigeait le respect de ses élèves. Elle regarda ensuite dans son plan de classe magique. Les deux filles s’appelaient Natasha et Allélly.

-Ecoutez-moi ! Vous pouvez ne pas m’aimer, vous pouvez ne pas avoir envie de répondre. Mais, c’est la moindre des choses de répondre lorsque l’on vous parle, surtout que je suis votre enseignante.

Leur jetant un regard à demi noir, la professeur leur tourna le dos et attendit que les autres élèves arrivent. Rapidement, la classe se remplit. Puis, un moment, elle vit que c’était le moment de commencer son deuxième cours de défense contre les forces du mal. Elle fit un peu le même discourt que le cours d’avant.

-Bonjour à tous et à toutes ! Je suis votre nouvelle professeure de défense contre les forces du mal. Je m’appelle Kaley Oforia, mais nommez moi Miss Oforia. Alors, aujourd’hui, c’est le premier cours que l’on passe ensemble et vous êtes déjà en 6ème année. Vous avez passé votre Buse l’an passé. Cette année devrait être plus calme. Je vais vous passer votre horaire. Sachez que cette année, nous allons beaucoup travailler les sorts.

Elle prit sa baguette et fit planer une pille de parchemin. Elle le fit se promener dans les rangés et les élèves se servirent.

Voici l’horaire :

Citation :
1ère année
Cours 1: Initiation des défenses contre les forces du mal.
Cours 2: Initiation des défenses contre les forces du mal. (suite)
Cours 3 : L’importance de la baguette magique
Cours 4 : L’épouventard
Cours 5 :Les trois sorts impardonnables
EXAMEN

2ème année
Cours 1: Les créatures dangereuses
Cours 2: Les lutins de Cornouaille
Cours 3 : Travail sur les créatures dangereuses
Cours 4 : Travail sur les créatures dangereuses
Cours 5 : Travail sur les créatures dangereuses
EXAMEN

3ème année
Cours 1: Les duels
Cours 2: Sorts de défenses
Cours 3 : Sorts d’attaque
Cours 4 : Encore des sorts !
Cours 5 : Duels
EXAMEN

4ème année
Cours 1: Les Harpies
Cours 2: Les Trolls
Cours 3 : Les vampires
Cours 4 : Les loups-garous
Cours 5 : Les démons des eaux.
EXAMEN

5ème année
Cours 1: Les détraqueur
Cours 2: Les inférius
Cours 3 : Les Dragons
Cours 4 : Les dragons (suites)
Cours 5 : Révision
BUSE

6ème année
Cours 1: Retour sur les duels
Cours 4 : Duels
EVALUATION EN DUELS

7ème année
Cours 1: Bienvenue en 7ème année
Cours 2: Révision : Se défendre contre de petites créatures
Cours 3 : Révision : Sorts et Contre-Sorts
Cours 4 : Révision : Créatures dangeureuse
Cours 5 : Révision
ASPIC

-Alors, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’horaire, ce que vous avez pensé des examens de buses, de cette année et ce que vous voulez faire l’an prochain. Discuter, quoi… Quelqu’un veut nous partager son avis ?

Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 23:16, édité 1 fois
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Jeu 14 Fév 2008 - 13:43

Natasha regardait toujours son professeur d'un regard noir. C'était le premier cours et déjà elle s'embroullait elle. Mais que pouvait elle lui répondre ? Lui dire de se mêler de ses affaires ?
Elle jeta un coup d'oeil à Allély qui saisissait à parchemin et en passa un à Natasha. Cette dernière le regarda, c'était leurs programmes.

6ème année
Cours 1: Retour sur les duels
Cours 4 : Duels

EVALUATION EN DUELS

Quand Miss Oforia parla, la main de Natasha s'éleva comme un boulet de canon. Elle trouvait leur programme très léger. Et elle ne comprenait pas pourquoi, en septième année, il fallait apprendre à se défendre contre " de petites créatures". Normalement, c'était la première chose à connaître !

Professeur
Professeur

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Jeu 14 Fév 2008 - 23:12

Dès qul'horaire eut été distribué, la main de Natasha s'éleva rapidement comme un boulet canon. Il y avait surement quelque chose qu'elle saisissait mal. Aussi, déjà, Kaley n'aimait pas trop cette Serpentarde. Elle n'avait même pas répondu à son avertissement, pas un "Oui mademoiselle". Cependant, la professeure lui laissa une chance de parler. Elle se promettait aussi de la remettre sur le droit chemin si ça n’allait pas et essaya de ne pas la juger trop rapidement. Elle était peut-être simplement timide même si elle n'en avait pas l'air.

-Alors, mademoiselle Heartley ? Que puis-je faire pour vous ? Que pensez-vous ? Je suis heureuse de, enfin, pouvoir entendre votre voix.

Elle regarda alors la jolie blonde en attendant sa question ou son avis, surement intéressant. Miss Oforia lui sourit pour l'encourager à continuer. Ses main étaient croisés derrière le dos et son regard sévère, mais chalereux. Aussi, la professeure était vraiment contente d'avoir lancer cette discussion. C'était une bonne idée. En même temps, elle vit que personne d’autre n’avait d’avis à manifester pour l'instant. Les élèves n'aivaient pas l'air très motivé, contrairement à Jamie Weasley lors de son premier cours.
Natasha Heartley
6ème S
6ème S

Féminin

Profil Magique
Niveau de magie:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Ven 15 Fév 2008 - 12:38

Natasha avait toujours la main en l'air. Miss Oforia semblait réfléchir si elle devait la laisser parler ou non. Finalement, elle lui donna la permission de parler.
-Miss Oforia, je ne comprends pas pourquoi les premières années doivent apprendre les sortilèges impardonnables. Quand j'étais en première année, avant que vous soyez notre professeur, on ne les conaissait pas. Ils sont trop jeunes pour les connaître, ça doit être pour les quatrièmes années non ? Et les épouvantards, on ne les a fait qu'en troisième année ! Notre programme à nous, les sixièmes anneés, et un peu trop léger, je trouve, professeur, ajouta t'elle pour avoir l'air polie.
Allély était à côté d'elle, en train de gribouiller sur son programme.

6ème G
6ème G

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Dim 17 Fév 2008 - 10:43

Allély commençait à s'ennuyer. Elle étouffa un petit rire lorsque la prof se vexa et que Natasha ne daigna même pas lui répondre. On ne s'ennuiyait jamais avec Natasha !
Il y'avait de petites feuilles qui volaient à côté des élèves. Elle en saisit une : C'était le programme des cours de Miss Oforia.
Elle le trouvait très léger et les cours étaient inégalement répartis. Mais elle ne dit rien, car Natasha levait déjà la main et Allély savait que son amie allait tout dire.
La jeune blonde se mit alors à gribouiller sur son programme. Puis elle saisit sa baguette et effaça ses gribouillis. Elle attendait, tout comme Natasha, que Miss Oforia réponde.
Kaley Oforia
Professeur
Professeur

Féminin

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   Lun 18 Fév 2008 - 18:42

La professeure écouta attentivement le commentaire de son élève. Cependant, elle était un peu agacée. Natasha lui cherchait-elle des poux ?? Kaley avait une désasgréable impréssion sur cette jeune femme.

-Miss Oforia, je ne comprends pas pourquoi les premières années doivent apprendre les sortilèges impardonnables. Quand j'étais en première année, avant que vous soyez notre professeur, on ne les connaissait pas. Ils sont trop jeunes pour les connaître, ça doit être pour les quatrièmes années non ? Et les épouvantards, on ne les a fait qu'en troisième année ! Notre programme à nous, les sixièmes années, et un peu trop léger, je trouve, professeur, ajouta t'elle pour avoir l'air polie.

Puis, d’un ton professionnel, Kaley fit quelques pas et répondit en regardant la Serpentarde. Elle espérait l'éclairer, elle et tous les autres élèves.

-En fait, quand je suis arrivée, j’ai un peu changé l’horaire comme vous avez pu le voir. Je pense que connaitre l’existence des sortilèges impardonnable est très important. Je l’ai donc ajouté dans les choses à apprendre en un. Puis, mon but ultime est de vous faire réussir votre BUSE et ASPIC. Le plan de cours est basé sur cela. J’ai pris des cours d’éducation et de psychologie chez les moldus. Je trouvais cela intéressant et pertinent. Je m’y connais donc.

En effet, après ses sept ans d’études à l’école sorcier, la brillante sorcière avait passé quelques années à prendre des cours moldus pour se parfaire et voyager à travers le monde, le temps et l’espace. C'était assez rare chez les sorciers, cependant Kaley était ambitieuse et curieuse. Elle n'était pas passionnée des moldus, mais soif de savoir.

-Donc, en première année, je les initie. En deux, je leur présente quelques créatures pouvant être dangereuses. Puis, en troisième, je leur enseigne l’art de se battre en duel. En quatrième et cinquième, mon attention est basée sur la matière des BUSES. Puis, en sixième année, je vous donne une année pour prendre du recul, vous reposer. C’est pour cela qu’il est assez léger, mais vous allez apprendre de nombreux sorts. Et, d’habitude, les élèves sont enchantés. Finalement, en sept, on révise pour les ASPIC. Alors, j'ai répondu à votre question, Miss Heartley??

Miss Oforia lui souria, attendant sa réponse et regardant si d'autres mains se levaient. Sinon, elle allait commencé la matière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 1 : 6ème année   

Cours 1 : 6ème année
Page 1 sur 1